LE CLUB DES GANGLIONS DE LA BASE

Son histoire

  • A la fin des années 90, Jacques Glowinski, Professeur au Collège de France à Paris, a eu l’idée de la création d’un Club des Ganglions de la Base (CGB). Cela s’est traduit au départ par des réunions organisées en général à la Pitié Salpêtrière entre les scientifiques et les cliniciens travaillant sur les Ganglions de la Base et le Club des Mouvements Anormaux qui existait déjà à l’époque et regroupait de nombreux cliniciens.

  • C’est en 2004 que le CGB a été créé comme association de Loi 1901. Sous les Présidences successives d’André Nieoullon, Marie-Lou Kemel, Marc Savasta et Thomas Boraud, l’objectif de ce club était de promouvoir le développement des recherches dans les domaines des neurosciences en rapport avec le mouvement et le comportement. Très actif pendant de nombreuses années, le club s’est amoindri, en lien avec les difficultés économiques qui touchent nos laboratoires de recherche.

  • La dynamique de notre club est relancée via l'élection d'un nouveau bureau en Juin 2018 et la nomination de nouveaux membres au conseil d'administration.

 

©2019 par Club des Ganglions de la Base. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now